NOTRE HISTOIRE

Plus qu’un centre de formation,
AVANT-SCÈNE

est une école de maquillage professionnel riche de plus de 20 ans d’expérience.

 
NOS ORIGINES


L'enseignement: une technique pointue basée sur l’art et le savoir-faire de MICHEL DERUELLE.
 
Artiste, maquilleur des vedettes de plus de cent films dans les studios du monde entier : Elizabeth Taylor, Romy Schneider, Ursula Andress, Valérie Kaprisky, Anouk Aimée…
 
« Faire le compte de mes souvenirs m’étourdit, car pour chaque nouvelle rencontre, il m’a toujours fallu faire abstraction de la précédente. J’ai construit ma vie professionnelle sur une passion. Devant chaque visage qui s’est présenté à moi, j’ai tout oublié pour tout remettre en question. Je suis de ceux qui respectent la nature humaine et croient que chaque être constitue à lui même une exception. Je continue donc ma route en travaillant… Non, en m’amusant à maquiller. »
 
« Que la nature vous ait dotées d’un visage rond, carré ou un peu long… que votre nez soit plutôt fort, votre front légèrement trop court ou votre menton fuyant… vous pouvez toutes être jolies, irradier cette harmonie sereine qui, au premier coup d’œil attire irrésistiblement. Il n’est pas nécessaire d’avoir des traits parfaits pour être belle; mais il faut accomplir un effort : s’astreindre à une recherche minutieuse dont l’objectif sera de rétablir l’équilibre des proportions du visage. »
 
Tiré du livre « Secrets de beauté du maquilleur des stars »

Michel Deruelle – Sabine De La Brosse (Éditeur : Filipacchi)
 
Suite à sa rencontre avec MICHEL DERUELLE, MURIEL BOURGEAY a vu naître le désir de transmettre ses connaissances et son savoir-faire à de futurs maquilleurs. C'est l'origine de la création de l'École de Maquillage Artistique Avant Scène Muriel Bourgeay, ouverte en 1994.

 
LA RENCONTRE


Une rencontre qui change une vie...
 
« Ma vie a changé lorsque j'ai étudié le maquillage auprès de Muriel Bourgeay.

Fondatrice de l'École Avant-Scène et enseignante, elle m'a transmis tout son savoir-faire et ses techniques et m'a ouvert son carnet d'adresses pour me faire mes premières armes dans le milieu. Je lui dois beaucoup...

C'est ainsi que j'envisage mes formations: transmettre avec passion tout en permettant de se professionnaliser rapidement en mettant un pied dans le milieu du travail !

Aujourd'hui, je souhaite faire perdurer son enseignement et lui témoigner tout mon respect.

Son soutien ainsi que mes nombreux contacts acquis tout au long de mon riche parcours me permettent de franchir une étape supplémentaire avec l'ouverture de mon école : AVANT-SCÈNE. »
ASMA ABID
 
 
« Mon soutien avec toute mon affection, se tournent aujourd’hui vers ASMA ABID, l’une de mes anciennes assistantes à qui je confie la notoriété de l’école de maquillage AVANT-SCÈNE, ré-ouverte en son nom.
 
Au-delà de son talent et son professionnalisme, je sais que nous partageons cette même passion pour l’enseignement et que par son biais, le mien perdurera... »
 
MURIEL BOURGEAY
Mur