L
LA MARRAINE DE L'ÉCOLE

MURIEL BOURGEAY


Muriel Bourgeay a été élève de Michel Deruelle, l’un des plus grands maquilleurs français, puis, elle a été fondatrice, directrice académique et enseignante au sein de l'école de maquillage artistique Avant-Scène Muriel Bourgeay, ouverte en 1994.
 
Spécialiste des métiers de la mode, de la publicité et des arts et spectacles, Muriel Bourgeay a maquillé un grand nombre de visages célèbres avant de consacrer son temps à la transmission de son savoir-faire.
 
« La passion pour le maquillage est née de la rencontre avec l’un des plus prestigieux représentants de notre profession, Michel Deruelle. Son nom est associé à de nombreux succès cinématographiques et sa technique fait depuis de longues années référence et autorité dans le métier.
 
Durant les années qui ont suivi cette rencontre, j’ai pu apporter mon expérience et ma technique au service de noms illustres tel que Robert Doisneau, photographe célèbre pour ses portraits instantanés de la vie française quotidienne.
 
Mon désir et ma volonté de transmettre une connaissance et un savoir-faire à de futurs maquilleurs sont à l’origine de la création de l’École de maquillage artistique Avant-Scène Muriel Bourgeay en 1994.
 
Mon soutien avec toute mon affection, se tourne aujourd’hui vers Asma Abid l’une de mes anciennes assistantes à qui je confie la notoriété de l'école de maquillage Avant-Scène, ré-ouverte en son nom. Au-delà de son talent et son professionnalisme, je sais que nous partageons cette même passion pour l’enseignement et que par son biais, le mien perdurera... »